Your cart

Blue - La couleur de mes secrets

Blue - La couleur de mes secrets

Par Charlotte Chapoutot

Autrice: Camille Pujol
Editeur: Michel Lafon - 2017

Blue, 17 ans, cache un lourd secret qui l’a obligée à changer de vie, à déménager, et à se faire aussi discrète que possible. Malheureusement pour elle, débarquer dans un nouveau lycée à trois mois du bac ne l’aide pas à passer inaperçue, surtout avec ses cheveux bleus! Ils captivent tous les regards et attisent la curiosité des élèves de l’école. Nathan, un “bad boy”, a décidé de découvrir ce qu’elle cache. Blue commence au même moment à recevoir des lettres anonymes plutôt inquiétantes. Est-ce quelqu’un de son passé?

J’ai adoré ce livre. La plume est fluide, sans répétition, et l’histoire se lit facilement. On est pris par le suspense et on veut absolument savoir ce que cache Blue. La trame de l’histoire peut paraître irréaliste à certains moments, parce qu’une accumulation d’événements s’acharnent sur Blue. C’en devient un peu trop. La narration au présent nous donne le point de vue de Blue, mais quelques fois celui de Nathan. Les personnages secondaires (les amis, le père de Blue) auraient pu être développés davantage pour donner plus de profondeur à la trame.

J’ai lu ce roman trois fois et je ne m’en suis pas lassée. J'ai bien aimé que l’autrice ne rentre pas dans le stéréotype du “bad boy”, mais j'ai été surprise par la fin choisie. J’imagine que les histoires ne finissent pas toujours comme on le voudrait...

Camille Pujol a écrit l'histoire de Blue sur Wattpad quand elle avait 17 ans. Wattpad, c’est une plateforme numérique qui permet aux auteurs amateurs de publier leurs récits avec le grand public. Je vous en parle dans mon prochain billet!

EN